Ici sont postées les règles diverses qui sont appliquées dans ce jeu RPG.
Allégeance, hiérarchie, alliances
Vos personnages viennent tous d'un certain pays. Ils comptent donc comme étant en allégeance envers lui. Si vous venez d'un royaume, vous devez allégeance envers son roi et ses dirigeants (notez que vous pouvez être roi ou un dirigeant). Mais, vous renierez peut être par la suite (ou même dès le début) vos allégeances. Alors, vous êtes un personnage qui n'aura plus rien à faire en ce royaume. Vous pouvez aussi devenir mercenaire au compte d'un autre royaume.
Pour la hiérarchie, elle diffère suivant les royaumes. Si vous êtes le premier membre à vous inscrire dans un royaume, vous en devenez le roi automatiquement. Sinon, vous devez faire une demande au roi existant qui vous donnera un rang. Vous pouvez aussi faire une demande de promotion pour accéder à un rang plus élevé. Suivant votre rang, vous ne gagnerez pas le même nombre de ressources. Voici la hiérarchie des différents royaumes :
Roi :
Le roi est le principal personnage du royaume. C'est lui qui décide des plus grands agissements et qui est le plus influent. Il gagne le plus de ressources mais il risque d'être celui qui devra le plus s'investir.
Ressources par semaines : 7500 pièces d'or, 120 Kg de fer, 30 rondins de bois
Héritier :
L'héritier est le roi qui succédera à l'actuel. L'héritier est choisi par le roi et donc, il est impossible de l'être dès le début ni le demander. Si le roi meurt ou décide de se retirer où encore, s'il est dans l'incapacité de gouverner, c'est l'héritier qui prendra sa place.
Ressources par semaine : 7500 pièces d'or, 100 Kg de fer, 10 rondins de bois
Conseiller :
Le conseiller est le personnage qui aide le roi dans sa tâche. Ce rang est aussi unique et donc, une seule personne peut l'incarner. Le conseiller est certaines fois l'héritier de l'héritier si celui n'existe pas ou s'il ne peut pas occuper ses fonctions.
Ressources par semaine : 6000 pièces d'or, 80 Kg de fer, 15 rodins de bois
Maréchal :
Les maréchaux sont les plus grands meneurs d'hommes et guerriers du royaume. Il ne peut y en avoir que trois par royaume.
Ressources par semaine : 6000 pièces d'or, 120 Kg de fer, 20 rondins de bois
Général :
Les généraux sont un grade au-dessous des maréchaux. Ils sont moins accomplis mais leur rôle est tout de même important sur les champs de bataille.
Ressources par semaine : 5000 pièces d'or, 80 Kg de fer, 20 rondins de bois
Héraut :
Le héraut est le porte-parole du roi. C'est en fait un guerrier et meneur d'hommes accompli qui est souvent le second du roi en cas de guerre. Ce personnage est inclu avec le vôtre et donc, c'est vous qui le commandez.
Les alliances consistent en un pacte scellant un serment entre deux membres. Les alliances sont très rares et vous ne pouvez en avoir plus de deux. Si vous voulez faire une allliance, vous devez envoyer un messager au roi de l'autre royaume, lui donner un rendez-vous, faire un traité d'entr-aide.
Mais si vous êtes attaqué, vous pouvez bien sûr recevoir de l'aide d'autres joueurs qui ne sont pas spécialement des alliés pour vous.
Argent, achats, cadeaux, caisse de communauté
Pour commencer, l'argent se mesure en pièces d'or. Mais il existe aussi des pièces d'argent et de bronze. Une pièce d'or vaut dix pièces d'argent et cent pièces de bronze. Il existe aussi des minerais qui peuvent vous servir à améliorer vos armes, à faire des cadeaux,... Les minerais n'ont pas tous la même valeur et les Maîtres du Jeu vous indiquerons la valeur. Il est aussi possible d'avoir du fer, du bois, ...
Vous gagnerez de l'argent de différentes façons. Tout d'abord, vous avez un revenu hebdomadaire qui dépend de votre statut dans votre royaume. Vous pouvez aussi recevoir des récopenses si vous faites de bons Rp ou si vous avez été actif ou encore si vous vous mettez bien dans la peau de votre personnage.
Lorsque vous remportez une victoire lors d'une bataille, vous gagnerez aussi des ressources (pas toujours de l'or).
Les achats se déroulent aussi par Rp. Vous pouvez acheter de l'équipement, des montures, édifier des fortifications, demander des troupes,... Tout cela dépend de ce que vous désirez et tout à un prix. Ne faites pas de demande lorsque vous ne pensez pas avoir assez d'argent.
Les cadeaux peuvent servir à accompagner une demande d'alliance, à aider un autre membre (de votre royaume par exemple). Notez que les prêts sont interdits. Les caisses de communauté (voir ci-dessous) servent en partie à ça.
La caisse de communauté sert à mettre à utiliser de l'argent pour tout le royaume, aider un membre,... Chaque caisse commence avec une certaine somme et celle-ci augmentera suivant ce que vous mettrez dedans. Vous ne pouvez pas vous servir sans l'accord des autres membres de votre royaume.
Armées
Les armées sont recrutées dans la garnison de votre royaume. Les guerriers sont spécialisés dans certains domaines et donc, chacun a son rôle. Parmi ses guerriers, vous avez aussi des capitaines qui sont plus puissants que les autres guerriers.
Si vous êtes mercenaires, vous enrôler votre armée dans votre royaume du moment. Si vous êtes enrôlé, vous devez discuter de votre salaire avec votre enrôleur car vous ne gagnez pas d'argent à côté (mais donc, vous n'aurez pas besoin de demander des fortifications et autres).
Conseils
Dans chaque royaume se trouve un conseil. Celui-ci n'est visible que par les membres appartenant à votre royaume. Vous pouvez y parler de décisions capitales à prendre en commun ou autres. C'est là aussi où se trouve votre caisse de communauté.