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Dans ce forum de jeu RPG, vous incarnez un personnage du Trsoisième Âge. Que vous soyez un grâcieux Elfe, un puissant Homme, un Nain résistant ou même un Orque ou encore un Homme corrompu, le destin de la Terre du Milieu sera entre vos mains
 
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 Contexte de l'apothicaire

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2 participants
AuteurMessage
Théoden de Rohan
Fondateur/Admin/Roi du Rohan
Théoden de Rohan


Masculin
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Age : 29
Localisation : Meduseld, le Chateau d'Or d'Edoras
Date d'inscription : 18/10/2008

Carcatéristique de personnage
Race: Homme du Nord
Trésor:
Equipement porté:

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MessageSujet: Contexte de l'apothicaire   Contexte de l'apothicaire Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:17

Chez l'apothicaire, vous pouvez aller acheter des plantes, des minerais pour divers usages. Voici les différentes choses que vous pouvez acheter :


Lembas :
Le Lembas vous permet d'augmenter vos forces pour un combat. Indiquez que vous l'utilisez et le Maître du Jeu prendra en compte ce que vos compétences.
400 pièces d'or pour 5 galettes

Athelas :
L'Athelas sert à vous soigner de blessures sans gravités rapidement. Elle est simple d'utilisation. Une feuille d'Athelas vous soigne 10 PV.
500 pièces d'or pour 5 feuilles

Potion régénératrice :
Ces potions sont faites grâce à de l'extrait d'Athelas. Elles soignent beaucoup plus que les feuilles simples. Un potion régénératrice vous soigne 30 PV.
700 pièces d'or pour 1 potion

Rondins de bois :

Le bois vous servra pour faire fondre du métal, pour élever des pallissades ou bien d'autres choses.

500 pièces d'or pour 25 rondins

Fer :

Le fer vous sert à améliorer des armes, à en faire d'autre. Néanmoins, le fer ne résiste pas aux coups les plus forts.

1000 pièces d'or pour 25 Kg



Acier :

L'acier est bien plus résistant et manéable que l'acier et il est bien plus utile pour les armes et armures.

2500 pièces d'or pour 10 Kg



Glingil, l'Eclat d'Or :

Ce métal semble en fait être de l'or mais c'est son éclat qui lui donne cette apparence. Les Elfes savent le trouvfer assez facilement. Il sert à faire des lames acérées ou des armures aussi résistantes que l'acier.

7000 pièces d'or 5 Kg



Mithril :

Le Mithril est le métal le plus résistant et le plus rare qui existe. On le dit aussi résistant que les écailles d'un dragon et aussi léger qu'un plume.

5000 pièces d'or pour 1 Kg
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Oromë
Maître du Jeu
Oromë


Masculin
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 21/10/2008

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MessageSujet: Re: Contexte de l'apothicaire   Contexte de l'apothicaire Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:31

Chez l'apothicaire, vous pouvez aussi aller acheter
de nombreux poisons, fumigènes, et accessoires pour divers usages. Voici les principales sortes de poisons que vous pouvez acheter:

Les poisons:
Règles d' utilisation des poisons:

- Ils peuvent être utilisés, même contre un joueur, mais ne peuvent être utilisés autrement que précisé après le prix. Leur efficacité est déterminée par les MJ pour les poisons qui ont un effet variable.
- Dans le cadre d' un combat avec une arme empoisonnée, son possesseur doit dire combien de doses de quel poison il enduit l' arme avant le combat, ou alors préciser dans son RP qu' il enduit l' arme de poison, ce qui lui prendra du temps.
- A chaque coup porté par cette arme, et qui touche les PV, une dose est utilisée, que le possesseur le veuille ou non, et que le poison fonctionne ou pas, si l' arme tombe à 0 doses de poisons, elle n' est plus empoisonnée et il faut la réenduire.
- On ne peut combiner différents poisons sur une même arme.

Poison soporifique:
Ce poison endort la victime plus ou moins rapidement, mais ne peut enduire une arme, et doit être versé dans la nourriture ou la boisson pour fonctionner.
Prix: 20 pièces d' or la dose, ne peut pas enduire d' armes.

Poison hallucinogène:
Ce poison peut donner des visions à un ennemi qui est touché, et lui faire agir désordonnément. Il permet par exemple de déstabiliser un adversaire blessé pendant un duel, ou, au cours d' une bataille, de le faire agir bêtement si il a mangé/bu le poison. Il ne fonctionne pourtant pas toujours.
Prix: 60 pièces d' or la dose, 1 chance sur 2 de fonctionner à
chaque empoisonnement (chaque coup porté dans un combat est un
empoisonnement, 1 dose utilisée par coup, hallucine l' ennemi pour
toute la durée du combat si empoisonné).

Il peut enduire les armes ou être glissé dans la nourriture/boisson.


Poison
mortel:

Ce poison fait des plus petites blessures des blessures
potentiellement dangereuses. Il empêche toute cicatrisation et
contient, entre autres du venin de serpent, de scorpion ou d' araignée
mortelle. Cependant, il n' est pas rare que le venin ne passe pas dans
les veines lors d' un coup porté, et de plus, certains sont résistants
à ces effets.

Prix: 100 pièces d' or la dose, 1 chance sur
2 de fonctionner à chaque empoisonnement (chaque coup porté dans un
combat est un empoisonnement, 1 dose utilisée par coup) la victime perd
entre 10 et 30 PV en plus du coup.
Il ne peut qu' enduire les armes, et pas être utilisé autrement.


Poison
paralysant:

Ce poison paralyse instantanément et momentanément les
principaux systèmes nerveux, réduisant la victime à la paralysie, et
donc permettant la capture ou l' affaiblissement d' un ennemi, car
celui devient totalement immobile. Ce poison n' a pas toujours effet
sur tout le monde, et certains sont plus résistants que d' autres.

Prix:
60 pièces d' or la dose, 1 chance sur 2 de fonctionner à chaque
empoisonnement (chaque coup porté dans un combat est un empoisonnement,
1 dose utilisée par coup) la victime est immobilisée entièrement et
immédiatement ce pour une durée aléatoire allant de quelques instants à
quelques heures, le plus souvent quelques dizaines de minutes.

Il peut enduire les armes, ou être utilisé autrement.


Accessoires divers:

Corde elfique:
Cette corde est légère et fine, mais elle est pourtant très résistante.
Prix: 1 pièce d' or le mètre.

Tubes fumigènes:
Ces tubes sont en fait des cylindres de bambou d' une longueur d' une dizaine de centimètres, remplis de feuilles et d' herbes à combustion rapide. Si on y met le feu, le tube dégage instantanément et pour quelques dizaines de seconde un épais nuage de fumée blanche ou noire, selon les herbes.
Prix: 10 pièces d' or le tube.

Ingrédients de poudre explosive:
Ces différents ingrédients (du souffre, du salpêtre,...) permettent à l' herboriste qui les achète, si il dispose d' un laboratoire, de créer des bombes explosives de moyenne puissance.
Prix: 100 pièces d' or pour avoir assez d' ingrédients pour faire une bombe. Les seuls habilités à créer une bombe sont les "herboristes" ayant un laboratoire, mais ceci, dit, si ils ne sont pas assez compétents, les premiers essais peuvent rater.
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