Avant de commencer le jeu, vous devez vous inscrire. Pour cela, il vous faut ouvrir un nouveau sujet où vous compléterez ce modèle ci-dessous. Ensuite, vous devez attendre qu'un Maître du Jeu vienne vous valider. Ensuite, vous pourrez commencer.
Notez que les membres peuvent vous conseiller dans votre inscription en vous disant ce qui ne va pas avant la validation.
Voici ce qu'il vous faut remplir :
Nom : Ecrivez tout simplement le nom de votre personnage.
Surnom : Ecrivez le surnom de votre personnage (facultatif).
Sexe : Ecrivez le sexe de votre personnage.
Race : Ecrivez la race de votre personnage.
Allégeance : L'allégeance est le royaume auquel vous appartenez. Si vous l'avez renié, écivez-le. Notez que si vous êtes le premier membre de ce royaume, vous en serez le roi, sinon vous serez général et devrez faire une demande au roi existant pour votre promotion.
Héraut : Ecrivez le nom de votre héraut et aussi ce qui le lie avec votre personnage.
Histoire : Ecrivez l'histoire de votre personnage jusqu'au moment du jeu.
Physique : Décrivez à quoi ressemble votre personnage.
Moral : Décrivez comment penses votre personnage, comment il voit ce qui l'entoure, etc.
Equipement : Vous avez le droit à plusieurs trois équipement. Chacun d'eux donne soit 5 Points de Défense, soit 5 Points d'Attaque et 1 Point de Résistance. Vous avez dès le début une tunique de 5 Points de Défense.
Compétences : Vous avez le droit à deux compétences spéciales. Vous serez au Niveau 1 dès le début avec. En plus de cela, vous avez le droit à 3 compétences de race et/ou de sexe. Pour les Istari, ils ont le droit à la compétence Afiliés avec la Magie et 2 sorts de plus ou sinon 3 sorts de plus. Ces sorts doivent être des sorts défensifs ou aidant le(s) membre(s). Ce ne peut être un Impact par exemple.
Artefact : C'est une arme, un anneau, ou un autre artefact spécial qui augmentera de capacités lors de votre progression dans le jeu. Les armes font 25 Points d'Attaque et 3 de Résistance, tandis que les équipement défensifs donnent 10 Points de Défense. En plus, vous gagnez une compétence de plus en fonction de cet artefact.